top of page

C'est quoi une échelle de Sorcière ?

D'aussi loin que l'on se souvienne les femmes furent associées à la sorcellerie.

Bien entendu une "bonne Sorcière", se doit d'avoir quelques objets dédiés à sa pratique. Et l'échelle de Sorcière en fait parti.


On peut trouver cet objet magique sous l'appellation échelle de Sorcière ou corde à 40 nœuds. Initialement, elle était faite de pierres, de plumes, de bouts de bois ou de cordes colorées, basé sur un enchainement de 40 nœuds ou items. Il est possible de créer des variantes de l'échelle avec en fonction de l'usage désiré.


Justement, l'utilisation de cet étrange objet parlons-en!

De base, chaque nœud de l'échelle avait un rôle bien précis notamment pour jeter des sorts.

L'un lancera le sort, le suivent le réalisera, puis on l'incantera, le conservera, l'amplifiera, le fixera, l'accomplira, l'enrichira et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du résultat souhaité avec ce sort.



Aujourd'hui, l'utilisation de l'échelle de Sorcière sera plus "moderne", on s'en servira par exemple comme un rosaire ( chapelet ) en répétant à chaque nœud ou perle un mantra de son choix.

J'aime bien m'en servir aussi lors de mes méditations quotidiennes, comme chemin à suivre.

Au fur et à mesure que mes doigts avancent sur l'échelle, je m'ancre à la terre mère, puis au ciel, puis je fais circuler les énergies, je me nettoie, ou me rempli de lumière, je fais appel à certaines énergies comme les archanges, mes guides ou encore la déesse Isis, qui m'accompagne lors des soins énergétiques du Triangle d'Or que je réalise sur moi-même ou sur autrui ...


Vous l'aurez compris, l'échelle de Sorcière ou corde à nœuds, est un artéfact personnel et personnalisable.

Dans la boutique Hôtel de la Magie, vous trouverez des échelles de Sorcière en vente. Elles sont entière réalisé par mes soins, en modèle unique ou en très petites quantités. J'en réalise aussi sur mesure et y met des intentions personnalisés en fonctions de vos besoins ou demandes.


Laura Colombe





37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page