top of page

Devenir cartomancienne

Dernière mise à jour : 28 août 2022


Entrons immédiatement dans le vif du sujet !

Cet article n'a pas pour but d'être une vérité absolue, mais je vais tenter de donner mon avis en développant mes idées au mieux au sujet de la cartomancie et d'une éventuelle professionnalisation dans ce milieu.


Il faut déjà comprendre certains points qui à mon sens sont extrêmement importants


Qu'est ce que la cartomancie?


La cartomancie est l'art de lire les cartes.

Grâce à celle-ci il est possible d'obtenir des informations concernant le passé d'une personne, son présent et bien entendu son avenir. Les cartes, sont un excellent outil pour aller mettre le doigt sur certains blocages et/ou leur trouver des solutions.


La cartomancie est un art divinatoire qui peut s'apprendre, nul besoin d'avoir une transmission familiale ou de considérer devoir avoir un "don de naissance".

Cependant, il est important de comprendre qu'aucune école ou formation en cartomancie n'est reconnu par l'État, il n'y a donc aucune valeur réel et concrète un certificat obtenu à la suite d'une formation en cartomancie. Cela dit, il n'en est pas moins très intéressant de se former, car la cartomancie est un art subtil qui demande beaucoup de compétences, mais surtout elle nous demande de savoir nous connecter à notre intuition, à nos expériences de vie et à notre sens de l'observation.


J'aime à dire dans mes formations, que les cartes sont comme des mots et que l'ordre dans lequel elles sortent nous donne des phrases, au sens plus ou moins précis. c'est au cartomancien d'en faire la lecture et d'en disserter le contenu au consultant.

Ainsi, en fonction de notre sensibilité, de notre histoire de vie, de nos expériences et de notre vision du monde, l'interprétation de ce tirage sera différent d'une personne à l'autre.


Attention, cela ne veut pas dire que l'on peut interpréter les cartes n'importe comment, sous prétexte que la sensibilité de la cartomancienne sera différente de l'une à l'autre. Dans les grandes lignes, on doit pouvoir retracer une idée commune.


Par exemple, si je montre le ciel à un ensemble de personnes tout le monde me dira unanimement que le ciel est bleu, mais si je demande à chaque personne de me donner la nuance de ce bleu il est certain que celle-ci variera. les uns diront que le ciel est bleu clair, d'autres diront qu'il est bleu indigo, bleu cyan, bleu pastel ou bleu lagon bref, l'idée commune c'est le bleu. Mais la sensibilité de chacun donnera la variation dans la nuance. Pour les cartes, c'est la même chose!


Il y a donc la cartomancie que l'on apprend et que l'on développe par la pratique et, celle qu'on pourrait presque qualifier d'innée. Il existe des cartomanciennes / cartomanciens qui utilisent les cartes plutôt comme un outil de support à leur clairvoyance ou leur claire audience.

Je m'explique, certaines personnes sont dotées d'une forme de médiumnité dite auditive ou visuelle. Celle-ci se déclenche lorsqu'une image sur la carte est dévoilée, il n'est donc pas nécessaire pour ces personnes de faire des tirages complets, puisque le simple fait de retourner quelques cartes va leur permettre, de façon " naturelle", de dérouler le fil d'un tirage, puisque celui-ci déclenche les visions ou les messages auditifs. Un peu comme lorsque l'on sent une odeur bien particulière et que celle-ci va déclencher chez nous une vague de souvenirs en rapport avec cette odeur.

Par exemple, si je vois un Arum dans une jardinière, ceux la déclenchera automatiquement un tas de souvenirs avec mon arrière-grand-père et son jardin, bordé d'Arum dont il prenait grand soin.



Du coup, ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir comment devenir cartomancienne surtout sans être dotée de médiumnité, sous quelque forme que ce soit et bien pour cela, pas d'autre choix que d'apprendre à lire les cartes.


Pour cela, deux manières:

La première, consiste à faire un apprentissage seul, ce qui peut vite s'avérer par être fastidieux et sommé d'embûches, d'autant plus lorsque l'on est présent sur les réseaux sociaux, que l'on voit moult tirages avec des interprétations souvent différentes de celle que nous aurions pu en faire, sois même. Ceci peut être extrêmement frustrant, voir nous mettre dans l'idée que la cartomancie n'est pas fait pour nous, alors que, je le répète, tout est question de sensibilité. Bien que, l'oublions pas, qu'il y a quand même une base commune. Nous pouvons pas sortir la carte de la mort dans un tirage et l'interpréter comme si nous allions avoir une rentrée d'argent.


Puis, il y a la façon la seconde manière, plus courte, plus simple et plus efficace. Elle consiste à apprendre la cartomancie avec des personnes qui la pratiquent depuis de nombreuses années et qui ont la capacité de dispenser leur savoir.


C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé plusieurs formations en cartomancie dont la première est la plus importante à mon sens. celle en cartomancie générale, elle permet de toucher du doigt la cartomancie, notamment prédictive, dans son ensemble avec toutes ses facettes. Elle aborde, le thème de la protection, de la purification, du choix du jeu, du mode de battage, du choix du mode de tirage, de la façon de poser une question etc...

Et puis pour moi il est important, au travers de cette formation, de ne pas dispenser une seule et unique méthode et de l'imposer à tous mes élèves. Bien au contraire, j'aime donner des bases en tronc commun avec plein d'options que chacun pourra moduler à sa façon pour faire de la cartomancie son art personnel.


Cependant je tien à faire une petite mise en garde, se former sans pratiquer de façon régulière et assidue ne servira pas à grand-chose, parce que comme dans tout art, quel qu'il soit, la pratique, c'est le nerf de la guerre. Et pour cela, j'ai créé un groupe de soutien sur lequel je partage des tirages que mes élèves peuvent interpréter à leur guise puisqu'on a pas tous sous la main des personnes voulant se prêter à l'exercice de se faire tirer les cartes.


Une fois qu'on devient cartomancienne ou cartomancien, il y aura un grade supplémentaire pour certains à franchir, celui de se professionnaliser. Cela passe par le fait de se mettre à son compte en créant une auto-entreprise, car travailler dans un cadre légal et déclarer ses revenus est primordial.


Pour certains, comme moi, la cartomancie va devenir leur activité principale, leur travail à plein-temps, pour d'autres cela peut-être uniquement un complément de revenu mais, qui doit être fait avec sérieux. Il ne faut pas imaginer que c'est une façon facile de gagner sa vie, la concurrence est rude, les charlatans sont monnaies courantes, donnant une mauvaise image de la voyance, ainsi sortir du lot peut-être extrêmement compliqué.


Cela dit il n'en reste pas moins intéressant de se former même si on n'a pas po


ur but de se professionnaliser un jour, parce que même pour des tirages personnels et quotidiens, il est totalement possible de se tirer les cartes soi-même et les problèmes d'interprétat


ion souvent rencontrer, sont dût au fait de ne pas posséder les bons process pour arriver à fair


e une lecture claire de notre tirage.

En résumé tout s'apprend, la cartomancie n'y fait pas exception.


J'espère t'avoir un peu éclairé. Si tu as encore des questions n'hésite pas à les noter en commentaire, je me ferai un plaisir d'y répondre peut-être dans un nouvel article.


Si tu souhaites en savoir plus sur mes formations cartomancie, je t'invite à cliquer sur ce lien: https://www.hoteldelamagie.com/formationsenligne


Oxox,


Laura Colombe


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page