top of page

Infolettre du 8 Décembre 2022







Salut mes gâtés,

Aujourd'hui, je te propose une exercice de tirage à faire chez toi.

Le thème c'est :

"Guidance de l'année"




Colonne A = Travail

Colonne B = Sentiments

Colonne C = Développement personnel

Colonne D = Finances

Cartes 1 = Début d'année

Cartes 2 = Milieu d'année

Cartes 3 = Fin d'année

Cartes 4 = Conseil




On voit souvent des tirages annuels sous forme de roue de l'année.

Ils consistent soit à tirer des cartes pour chaque mois d'une même année, soit à tirer des cartes pour chaque maison astrale.

Et j'ai le sentiment que c'est parfois assez complexe pour les débutants en cartomancie, car cela demande de tirer beaucoup de cartes, voir même d'utiliser plusieurs jeux simultanément.

Finalement, ici, c'est un tirage plutôt simple à faire même pour un débutant et je le trouve assez complet car il aborde les domaines les plus importants d'une vie.

Je sais que ce n'est pas toujours si simple de réaliser un tirage sans l'avoir vu fait une première fois, alors je te propose de regarder le tuto que j'ai fais pour ce tirage.

Pour réaliser ce tuto, j'utilise un Belline ( The Dark Light Belline de Assiha ) mais il est tout fais possible de se servir d'un Lenormand, du Gé, des Miroirs ou encore d'un Tarot.

On se souviendra que l'essentiel, est d'utiliser une Oracle divinatoire.



 

D'ailleurs, il y a 2 ans, j'ai créé une formation en ligne dédiée à la cartomancie générale dedans, on y aborde beaucoup de choses, et on y apprend notamment la différence entre des oracles de voyance et des oracles de guidances, car c'est une chose essentielle à connaître et à différencier lorsque l'on veut faire de la cartomancie.

Aux origines les plus lointaines de la cartomancie, elle était utilisée pour prédire l'avenir ce qui revient donc à faire des prédictions (ou de la voyance). Puis par la démocratisation du tarot et de son utilisation en guidance, on a vu se créer des oracles utilisables dans ce but-là également.

Sauf qu'aujourd'hui, il est parfois compliqué lorsque l'on se retrouve devant un outil de savoir s'il va être à tendance prédictive ou de guidance. Et souvent que je vois des gens vouloir obtenir des prédictions et utiliser les mauvais outils. Ça revient à vouloir monter une chantilly avec une fourchette certes, c'est un outil de cuisine, ça ressemble à un fouet, mais ça n'en est pas un. Le résultat risque donc, d'être très décevant donc pour monter une chantilly autant utilisée le bon outil pour avoir un résultat optimal.

Bref, je te parle de ça, car je trouve que c'est la pierre angulaire de n'importe quel tirage le fait de choisir le bon outil pour un bon usage. Dans ma formation générale, j'explique plein d'autres choses tout aussi importante pour pratiquer la cartomancie le plus facilement possible en enlevant le maximum de frein que l'on pourrait avoir.

Qui n'a pas déjà entendu de restrictions au sujet des arts divinatoires du type qu'il ne faut pas faire les cartes le lundi ou le dimanche ou après une certaine heure ou lorsqu'on a ses règles ou lorsqu'on est enceinte etc

Ainsi entre les difficultés qu'on peut rencontrer en réalisant un tirage et surtout en l'interprétant et toutes les restrictions liées aux croyances limitantes (souvent fausses et induites par des croyances familiales) et bien se tirer les cartes devient un véritable casse-tête et au lieu d'être un moment agréable nous permettant d'ouvrir le champ des possibles cela peut devenir anxiogène.

J'ai donc décidé de mettre à profit mes connaissances personnelles obtenues grâce à mon expérience professionnelle de cartomancienne, mais aussi grâce à de nombreuses lectures.

Si tu souhaites en savoir plus sur la cartomancie en général et toi aussi obtenir comme des centaines d'élèves avant toi d'excellentes bases de tirage, je t'invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.




15 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page