top of page

La Malachite

Salut mes gâtés,

Aujourd'hui je vous voulez vous présenter une pierre hyper connue mais aussi hyper contrefaites.


La Malachite 💚


Je vous rappel que je suis "officiellement" Lithothérapeute car j'ai passé un certificat, après avoir faire une formation pour validé mes acquis de plus de 10ans. Je met toute fois le officiellement en guillemets car en France AUCUN diplôme ou certificats en litho, n'est reconnu par l'état.

Bref, allez trêve de blabla, parlons de la Malachite.


La malachite est une espèce minérale du groupe des carbonates minéraux et du sous-groupe des carbonates anhydres avec anions étrangers de formule Cu2CO3(OH)2, de couleur vert, vert noirâtre, vert clair, vert foncé, d'une dureté de 3,5 à 4 sur l'échelle de Mohs et soluble à l'eau.



La Malachite, c'est LA pierre anti-douleur gastrique. Elle lutte efficacement contre l'acidité, les coliques, ulcères d'estomac et toutes autres douleurs dans le bidou. Elle est utilisé aussi contre les rhumatismes, les inflammations des articulations mais aussi contre les inflammations types maux de gorge, autites ou encore les migraines.

Elle sera également apprécié en cas de choc émotionnel ou encore de plaies ou brules de la peau.

Vous l'aurez donc compris la malachite est top contre les douleurs et les inflammations. mais pour être correctement utilisé si faut poser le minérale au dessus de l'organe douloureux.


Pour toutes ces raisons c'est une pierre relativement utile et recherché et donc très très contrefaite. Vous devriez apprendre à reconnaitre ce superbe minérale avant d'en faite l'acquisition surtout en bracelet. Sachez que déjà le prix est un petit gage de reconnaissance, car cette pierre coute assez cher, mais ne vous fiez pas qu'au prix.



Je vous présente en photo mes petites perles de Malachite. De belles perles au verts profonds.

Ps : Je vous rappel que la lithothérapie ne se substitue pas à un traitement médical.

OXOXO,

Laura Colombe.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page