top of page

Peut-on se tatouer quand on est catholique ?

Dernière mise à jour : 28 août 2022

Tatouage et religion Catholique.


Cela fait aujourd'hui 6 mois que j'apprends à devenir une Rootworkeuse, c'est-à-dire une pratiquante de la magie Hoodoo.

Ce n'est pas n'importe quel magie, ce n'est pas une magie païenne, c'est une magie Chrétienne. Pour la pratiquer, il faut être baptisé par l'Église Catholique.

Ainsi, au fil de mon apprentissage, je me rapproche d'une religion que j'ai choisi lorsque j'avais 10 ans, en total liberté. D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai deux frères qui ne sont pas baptisés, mes parents ont fait le choix de nous laisser libre de toute instruction religieuse, ma mère étant en Protestante et mon père Catholique.


Il est donc important pour moi de me remémorer certains l'enseignements du catéchisme par exemple, car tout cela est bien loin mais je ne suis pas en adéquation avec tous les préceptes de cette religion.


Je ne me sens pas forcément très proche de Jésus alors que je le suis plus de Marie ou de Joseph. J'ai l'habitude de faire des demandes régulièrement à certains Saints Catholiques comme Saint-Antoine, Saint-Expédie ou Saint-Christophe et généralement je suis exaucée.


Et dans l'Hoodoo justement on travaille énormément avec les Saints, mais pas que bien entendu. Aujourd'hui, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo extrêmement intéressante ( de Frère Paul Adrien ) qui parlait de tatouage dans la religion catholique.


Mes grands-mères par exemple sont très croyantes et me voyant débarquer régulièrement avec de nouveaux tatouages, ont tendance à me juger, parfois assez sévèrement, pensant d'autant plus que le tatouage est proscrit par la religion.


Et effectivement dans le lévétique 19:28 il est dit : 《 Vous ne porterez pas de tatouages 》


Mais il s'avère, qu'en fait, on parle ici de tatouage profane, que l'Église n'autorise pas car ceci découlerait de pratique magique, s'appuyant donc sur des rites païens.


On en déduit donc que le tatouage que l'on pourrait qualifier de religieux catholique est lui autorisé.


Et des écrits sont là pour en attester. Lors du concile de Northumberland de 787, il fut conclu que :

《 Lorsqu'un individu subit l'épreuve du tatouage pour l'amour de Dieu, il est grandement loué. Mais celui qui subit le tatouage pour des raisons superstitieuse à la manière des païens n'en tirera aucun bénéfice. 》


Il est donc possible d'être tatoué et pratiquant, sous certaines conditions.


Fun fact

Savais -tu que Jésus était lui-même tatoué ?


Apocalypse 19.16 sur sa cuisse était écrit un nom:

《 Roi des rois et Seigneur des seigneurs 》


As-tu des tatouages religieux ? Moi non mais j'y pense depuis un moment.

A faire à suivre.


Oxox,

Laura.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page