top of page

Qu'est ce qu'un rootworkeur ?



Rootworker ou "travailleur des racines" est un terme utilisé pour désigner un praticien de la magie folklorique afro-américaine ou "hoodoo". Le hoodoo est une forme de magie populaire qui combine des éléments de spiritualité africaine, amérindienne et européenne, et est pratiquée principalement dans les régions du sud des États-Unis.


Les rootworkers sont souvent considérés comme des guérisseurs et des conseillers spirituels qui utilisent des herbes, des huiles, des bougies et d'autres matériaux pour aider les gens à résoudre des problèmes personnels, tels que des maladies, des difficultés financières, des malchances ou des conflits familiaux.


En plus d'utiliser des ingrédients naturels, les rootworkers utilisent également la prière, le chant et d'autres pratiques spirituelles pour aider leurs clients dans leur quête de guérison et de protection. Le rootworking est une pratique bien établie dans la culture afro-américaine et continue d'avoir une influence importante dans les communautés du sud des États-Unis.


13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page